Escale sur la côte est: Bahia Blanca

Publié le par souslesigneduvoyage.over-blog.fr

  Nous arrivons à Bahia Blanca après un voyage des plus mouvementés. Le premier trajet de bus entre Junin de los Andes et Neuquen se passe sans encombre. Nous devons ensuite prendre un bus de nuit, direction Bahia Blanca. Nous nous installons en bout des quais pour observer le balai des bus qui partent, plein de vacanciers, vers les destinations touristiques du pays. Mais notre bus n'arrive pas. Quelques minutes après l'heure du départ prévu, Jeff se renseigne auprès du guichet de la compagnie. Nous apprenons qu'il vient de partir sans nous. Le tableau lumineux du bus n'indiquait pas la bonne destination! La seule solution est de sauter dans un taxi pour rejoindre la gare suivante, avant le bus. Les 40 minutes de trajet, à grande vitesse en plein milieu de la nuit, donnent tout son sens au mot course de taxi. De quoi être tout à fait réveillé! Nous arrivons finalement à attraper le bus qui nous dépose au petit matin sur la côte est argentine.

 

 A Bahia Blanca, nous retrouvons les palmiers, et aussi une chaleur étouffante. La ville est très calme en cette période de grandes vacances. La chaleur orageuse rend les sorties difficiles entre 11h et 16h. En retrouvant la province de Buenos Aires, nous retrouvons aussi l'accès à la culture. Nous profitons des quelques cinémas ouverts pour trouver la fraicheur et voir les dernières affiches nord américaines, "Somewhere en un rincon del corazon" de Sofia Coppola et "Mas alla de la vida" ("Au-delà") de Clint Eastwood. Le premier film ne nous touche pas vraiment, alors que nous sommes franchement séduits par le deuxième! Le fait qu'un tiers du film soit en langue française n'y est sans doute pas étranger, mais c'est surtout un des meilleurs films que nous ayons vu depuis un moment.

 


 Notre auberge à Bahia Blanca semble mélanger dans un même bâtiment hotel et musée d'art contemporain. Des fourmis, de toute taille et matériaux, ont pris possession des lieux, jusqu'à la chambre dont les peintures murales rappèlent la thématique! 

 

 

Nous quittons Bahia Blanca pour retourner à Buenos Aires, accueillir le frère et la mère de Laurie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Wow, quel voyage! Je découvre votre blog et je suis à la fois émerveillée et admirative.<br /> Profitez en bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou les amis,une bonne nouvelle les "aquilegias" sont enfin sortie de terre ,youpi!<br /> on vous embrasse très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre